vendredi 21 décembre 2012

Choisir son tatoueur


On aimerait que le tatoueur sache tout faire et, au début, il est un peu contraint de s'y appliquer. Néanmoins, on ne peut exceller dans tout et, dans le tatouage aussi,  il convient de se spécialiser pour parfaire un style particulier ; nous pouvons le constater de façon plus générale dans notre société ou chaque corps de métier devient de plus en plus spécifique et à une fonction de plus en plus précise (cela a sans doute commencé avec le Taylorisme dans la chaîne de fabrication...).
Un bon exemple serait d'imaginer que l'on puisse demander un tableau à Picasso ou à Salvador Dali et que l'on s'avise de proposer au premier de faire du surréalisme... ce serait quelque peu stupide de notre part et il serait plus judicieux de faire la même proposition au suivant.

Lorsqu'une boutique possède plusieurs contrats de collaborations, c'est un avantage pour le demandeur aussi ; en effet, le patron peut se concentrer sur ces "bons clients" (vous allez comprendre que ce n'est pas un jugement de valeur, mais...) avec qui la relation de confiance permet plus de liberté graphique... Ayant formé les collaborateurs selon son protocole d’accueil, les autres recevrons le même élan qui caractérise le magasin depuis des années, mais pourront être dirigés vers l'un ou l'autre selon ses aptitudes graphiques et techniques et recevrons donc un plein investissement de la part de ce professionnel.

Valère Tattoo & Body-Piercing, c'est cela : la diversité au sein même de notre structure à Angoulême ou à Saintes... comme une auto-concurrence saine et une émulation. Il faut donc faire confiance à notre choix qui ne peut qu'aller dans votre sens, car nous sommes avant tout prestataires de service.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire